COM’UNION GROUP a dévoilé, au cours d’une conférence de presse le jeudi 22 mars 2018 à la salle de conférence de la Librairie « Carrefour Siloé » de Cocody, des innovations majeures qui donneront à la 2ème édition d’ECLAT DE GLOIRE, une plateforme de distinction de chantres et d’acteurs de la musique chrétienne, une allure toute différente de la première édition.

Prévu pour le 15 Juin 2018, l’initiateur d’ECLAT DE GLOIRE, qui n’est autre que Casimir Kouassi, a révélé que ce moment est présenté comme une plateforme de valorisation du caractère sacré de la musique et des activités chrétiennes.

ECLAT DE GLOIRE veut redonner toutes ces lettres de noblesse à la musique chrétienne, pour le faire, l’adoration et la distinction vont être les fers de lance sur lesquels COM’UNION GROUP va axer ses actions et cela autour du thème : « Adorons Dieu en esprit et en vérité ».

C’est pourquoi nous verront deux catégories attirer toute l’attention d’ECLAT DE GLOIRE, ce sont les chantres et les acteurs de la musique chrétienne.
Nous avons ainsi donc comme chantres lauréats pour cette année : Emmanuel Apata, Princesse Ella, Emi Tiapo, Mariacane, Lily Gohilou, Otis Endie et Nana Lukezo.

Nous nous attarderons sur celui de Nana Lukezo, pour dire que cette servante de l’Eternel, dans la nuit du 7 décembre 2017, sur l’axe Bassam-Abidjan, alors qu’elle revenait d’un programme d’évangélisation avec l’Eglise Royale Centre Chrétien de Vridi cité à Port-Bouët, a eu un accident grave au cours duquel, elle a eu plusieurs fractures au niveau de sa colonne vertébrale.

Pour la catégorie acteurs de la musique chrétienne, nous avons : (Rev Dion Yahe Robert et Famille ,Frere Gerard Souly ,M.Guy Williams ,M.Yao Kan Jean ,Radio Frequence Vie ,Radio Nationale Catholique ,LMTV ,RTI , Afrik contractor ,Diamana Group ,Librairie CLC , Librairie Carrefour Siloé ,Laurent Pianiste ,Moise Atta , Elye Oyedou ,Cédé Clément , Francois Delormas , PIERRE KIPRE , M.Doua Marcel , M.Sahouet.

Dans la catégorie encouragement : Les chantres « Étoiles Montantes » (Grace Valeri, Les lévites Inter, Luiz Djela)
Au vu des acteurs qui seront distingués, nous disons que cela est un acte fort que posera ECLAT DE GLOIRE. Il faut noter que le père Yaye Dion est aussi président du CONSISTOIRE, une des plus hautes instances du monde évangélique ivoirien. Une place sera faite pour l’une des plus vieilles institutions de chantres ivoiriens, Chantre Uni International (CUI) conduit par le serviteur Yao Kan Jean.

Accompagné du prophète Hervé Datro, Casimir Kouassi a réaffirmé toute la volonté d’ECLAT DE GLOIRE de faire en sorte que la musique chrétienne fasse descendre la gloire de Dieu. Pour le prophète Dattro, la musique chrétienne ouvre le ciel contrairement à certaines musiques qui incitent au meurtre, à la débauche en somme au mal. Il faut donc ramener le caractère sacré de cette musique.

Le pasteur N’guessan Dominique, ne dira pas le contraire. Pour lui cette initiative est louable car beaucoup sont plus chanteurs que chantres.
ECLAT DE GLOIRE sera inévitablement un intense moment de communion avec Dieu. Ses articulations se présentent en temps de louange, exhortation, témoignages et de distinction. Assurément l’évènement des débuts de vacances est tout trouvé et 1000 personnes sont ciblées.